Le service administratif

La Mairie est ouverte au public le lundi, le mercredi, le vendredi matin de 9h00 à 12h30 et le samedi, les semaines paires de 10h00 à 12h00.
En dehors de ces heures d’ouverture, n’hésitez pas à appeler ou prendre rendez-vous :
02 51 65 32 34
mairie@treize-vents.fr

Sophie GODARD / Adjointe administratif

Etat civil
• Gérer les actes d’état civil :
enregistrement des naissances et décès, préparation, enregistrement et publication des mariages, gestion des registres d’Etat civil, gestion des avis de mention.
Recensement de la population (INSEE)
Gestion du cimetière
Elections
• Gérer les inscriptions, radiations,
• Préparer les scrutins.
Recensement citoyen
Comptabilité
• Saisir les titres et les mandats
(factures), gestion des paies,
gestion des loyers et des locations
de salles.
Centre Communale d’Action Sociale (CCAS)
• Gérer la régie de recettes du CCAS pour le service de déplacement solidaire
En l’absence de Valérie et le samedi :
Sophie assure l’accueil de la mairie

Valérie DUGAST / Agent d'accueil

Accueil physique et téléphonique
• Accueillir, informer et orienter physiquement et téléphoniquement le public.
Urbanisme
• Gestion des demandes
d’autorisation d’urbanisme
- suivi des dossiers
Locations de salles
• Gestion des plannings de locations des salles aux associations et particuliers, utilisation du logiciel de réservation
Administration générale
• Rédiger et saisir des courriers
• Réceptionner et ventiler le courrier affranchissement et envoi du courrier, gestion des mails

Amandine POIRIER / Secrétaire Générale

Conseil Municipal
• Préparer, mettre en oeuvre et suivre les décisions du conseil municipal
• Accompagner et conseiller les élus dans la réflexion sur leurs projets et coordonner l’action entre élus et services
Ressources humaines
• Encadrer une équipe composée de deux agents administratifs et quatre agents techniques
• Suivre les plannings, la carrière, les congés, la formation
Comptabilité – Gestion
• Préparer et mettre en œuvre les différents budgets de la collectivité
– suivre les dépenses
• Suivre l’inventaire de la commune
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
• Préparer et mettre en oeuvre
le budget et suivi comptable
• Suivi des dossiers en étroite
collaboration avec le Président
du CCAS

L'agence postale

4-Nathalie PANZERI
Nathalie PANZERI / Agent d’accueil de l’agence postale

MISSIONS : TENIR L’AGENCE POSTALE

L’agence postale est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 11h00
Et les mercredis et samedis de 10h00 à 12h00

Services financiers et prestations associées

• Effectuer les retraits et versements d’espèces sur compte courant postal, sur postépargne
ou livret d’épargne
• Effectuer les remises de chèques
• Téléphonie (vente carte SIM, abonnement)

Services postaux

Affranchir les courriers et colis
• Vendre des timbres-poste, enveloppes, emballages, colissimo pré-affranchis et chronoposts
• Enregistrer le dépôt des objets y compris recommandés
• Distribuer les lettres et colis en instance
• Recueillir les demandes de procurations courrier
• Réaliser les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, abonnement mobilité et prêt-à-poster de réexpédition

Tenue de la comptabilité

• Compter la caisse en fin de journée pour vérifier l’exactitude des comptes
• Transmettre au bureau centre la comptabilité et tous les documents comptables s’y rattachant

MISSIONS

LE SERVICE TECHNIQUE

Les agents du service technique (Sébastien SIMON et Quentin HAY) sont employés par la Communauté de Communes du Pays de Mortagne mais ils restent sous l’autorité fonctionnelle du Maire de la commune.

Philippe GODET / Agent technique polyvalent

Sébastien POUPELIN / Agent technique polyvalent

Assurer des travaux d’entretien courant dans les domaines :
• Bâtiments (petites réparations sur l’ensemble des bâtiments communaux)
• Voirie (désherbage, soufflage, signalisation verticale et horizontale, entretien divers de voirie et du mobilier urbain)
• Espaces Verts (entretenir l’ensemble des espaces verts
communaux, et des sentiers pédestres, réaliser des interventions sur les espaces verts départementaux, entretien régulier des massifs et arrosage des fleurs)
• Equipement sportifs (entretien et tonte terrains de foot)
• Cimetière (nettoyage, désherbage)

Sébastien SIMON

Responsable technique

Planifier, gérer et assurer le suivi des travaux d’entretien courant dans les domaines :
• Bâtiments (petites réparations sur l’ensemble des bâtiments communaux)
• Voirie (désherbage, soufflage, signalisation verticale et horizontale, entretien divers de voirie et du mobilier urbain)
• Espaces Verts (entretenir l’ensemble des espaces verts communaux, et des sentiers
pédestres, réaliser des interventions sur les espaces verts départementaux, entretien régulier des massifs et arrosage des fleurs)
• Equipement sportifs (entretien et tonte terrains de foot)
• Cimetière (nettoyage, désherbage)
Participer à la création d’espaces paysagers
Assurer les interventions d’urgence et organise la viabilité hivernale
Hygiène et sécurité
• Assurer la mission d’assistant de prévention
• Aide à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques
Participer à l’organisation matérielle des diverses manifestations
• Cérémonies
• Fêtes locales
Gérer les animaux errants et détruire les nuisibles (mouches, rats, frelons…) en lien si nécessaire avec la Communauté de Communes

Sylvie BOITEAU / Agent d'entretien des locaux

Entretien de la mairie
Entretien des salles communales et autres locaux communaux