FINANCES BUDGET

LES MEMBRES: 
Laurent WERTH 1er Adjoint, Angélique DEVAUD

Missions

La Commission finances – Budget élabore, en étroite collaboration avec la Secrétaire Générale, le budget de la commune tant en fonctionnement qu’en investissement. Elle en assure la cohérence et le suivi en veillant à sa bonne exécution.
Elle étudie les questions financières et fiscales, contrôle l’état des emprunts et propose au Conseil Municipal la politique fiscale de la commune.

URBANISME VOIRIE

LES MEMBRES: 
Cyrille BABARIT 3ème Adjoint, Laurent WERTH 1er Adjoint, Jean-Pierre COMBE Délégué, Laurent HURTEAU, Philippe HURTEAU

Missions

L’entretien du réseau routier de la commune ainsi que sa sécurisation,
• L’entretien de la voirie et des réseaux souterrains,
• L’effacement des réseaux en lien avec le déploiement de la fibre optique,
• Le développement des lotissements,
• L’entretien des espaces verts,
• L’entretien du cimetière et des terrains de sports.

BÂTIMENTS & PATRIMOINE COMMUNAL

LES MEMBRES: 
Laurent WERTH 1er Adjoint, Marielle DUDOGNON-HÉRAULT 2ème Adjointe, Cyrille BABARIT 3ème Adjoint, Nicolas MAUDET Délégué, Jean-Pierre COMBE Délégué, Hervé ROY

Missions

– En tenant compte du budget annuel alloué aux dépenses du patrimoine, la commission Bâtiment et Patrimoine communal assure le bon état et le bon fonctionnement des bâtiments communaux pour une utilisation rationnelle et sécurisée.
– Elle prévoit les investissements et les entretiens des biens de la commune.
– Elle prépare les dossiers d’appels d’offres pour les travaux importants, fait établir des devis concurrentiels, valide les devis retenus, suit les différents chantiers et en contrôle la conformité. En lien avec le Service Technique de la commune, elle établit les diagnostics en cas de panne ou de disfonctionnement d’une installation, gère les contrats de maintenance confiés aux entreprises compétentes (ventilation, chauffage, …), vérifie les consommations des fluides (électricité, eau, …), fait réaliser les contrôles techniques obligatoires et procède aux mises en conformité demandées.

INFORMATION COMMUNICATION

LES MEMBRES: 
Marielle DUDOGNON-HÉRAULT 2ème Adjointe, Laurent HURTEAU, Marie-Eve CHERON, Nathalie BLANCHARD, Stéphanie LUCIEN

Missions

La Commission Information –Communication travaille en étroite collaboration avec l’équipe administrative.
• Publication du Bulletin d’Information Municipal à conserver
• Publication des Vents de l’Info, deux fois par an
• Gestion du site internet www.treize-vents.fr
• Gestion de la page Facebook F mairiedetreizevents
• Gestion de la page Instagram I @treizevents85
Nous vous proposons de découvrir notre page Facebook et Instagram. Vous y trouverez, d’une part, une actualité vivante de notre commune et une quantité de renseignements pratiques.
Mail : communication@treize-vents.fr

AFFAIRES SOCIALES ET FAMILIALES - COMITE CONSULTATIF D'ACTION SOCIALE

LES MEMBRES: 
Le Comité est composé de neuf membres, cinq Conseillers Municipaux et quatre membres extérieurs.
Membres du Conseil Municipal :
Nicole BEAUFRETON Maire et Présidente du Comité Consultatif d’Action Sociale, Nathalie BLANCHARD, Véronique GRENÉE, Angélique DEVAUD, Sophie BILLAUD
Membres extérieurs :
Nadège POUPONNEAU, Isabelle PINEAU, Jean-Luc TESSIER, Rémy RICHARD

Missions

Le CCAS de Treize-Vents a une mission de solidarité auprès de ses habitants en difficulté sociale (en lien avec le Secours
Catholique, l’épicerie solidaire). Il anime et organise les services en direction des seniors. (Goûter de printemps, les colis de Noël, le déplacement solidaire).

RELATION AVEC LES STRUCTURES SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRE

LES MEMBRES: 
Marielle DUDOGNON-HÉRAULT 2ème Adjointe, Angélique DEVAUD , Sophie BILLAUD, Véronique GRENÉE

Missions

La commission a pour but de faciliter les relations entre les différentes structures scolaires et périscolaires (le restaurant scolaire, l’accueil de loisirs Les Petits Lutins et l’école Sainte Marie des Vents) et la Municipalité. Notre objectif est d’être à l’écoute des besoins et de soutenir les différents projets. En étroite collaboration avec la Commission Bâtiments et Patrimoine Communal, l’association Familles Rurales et l’association Les Petits Lutins, nous veillons au bon état de fonctionnement du bâtiment du Restaurant Scolaire et de l’Accueil de Loisirs.
La Commission est également chargée du suivi et de la gestion des projets du Conseil Municipal des Enfants.

CULTURELLE - FÊTES ET CÉRÉMONIES VIE - ASSOCIATIVE

LES MEMBRES: 
Laurent HURTEAU, Marie-Eve CHERON, Stéphanie LUCIEN, Véronique GRENÉE, Hervé ROY

Missions

Pour ce nouveau mandat, nous nous sommes fixés plusieurs objectifs :
• Soutenir et promouvoir les actions de nos associations,
• En lien avec la Communauté de Communes du Pays de Mortagne et nos associations, stimuler, développer et proposer des évènements culturels et festifs sur notre commune,
• Mettre en avant nos atouts et nos talents !

GESTION DES SALLES ET DU MATÉRIEL TECHNIQUE

LES MEMBRES: 
Nicolas MAUDET Délégué, Hervé ROY

Missions

Elle a pour mission de gérer les différentes salles communales et le matériel disponible à la location pour les particuliers et les associations. Elle gère également les deux locatifs au-dessus de l’ancien Presbytère.
Cinq Salles municipales sont proposées à la location : la Salle Polyvalente, la Salle Annexe, la Salle Le Prieuré (Uniquement pour des réunions), la Salle Omnisports et l’Espace Culturel Lucie Macquart. Les réservations se font auprès du secrétariat de la Mairie.